“La nuit de Ramadan” le 17 mai à Aubervilliers pour les familles des victimes de l’accident de Cebbala

L’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) en France organise le vendredi 17 mai 2019 à Aubervilliers en Banlieue Parisienne, une cérémonie de rupture de Jeûne Ramadanesque avec une soirée musicale, baptisée “La nuit de Ramadan”.

Cette manifestation sera organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Union des Travailleurs Immigrés en France et l’UGTT et dont les bénéfices vont être versés aux familles des victimes de la tragédie de Sebbala (gouvernorat de Sidi Bouzid).

Environ 400 invités de la communauté tunisienne ainsi que des représentants de la mission diplomatique, des associations tunisiennes et des organismes Tunisiens en France vont être présents à ce gala animé par la Troupe Maloufjia et l’artiste Tunisien Mahmoud Frih. La soirée comprendra un cocktail de chansons du malouf ainsi qu’une variété de chansons populaires tunisiennes.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une série d’événements culturels, sociaux et culturels organisés par l’Union des travailleurs immigrés en France qui ont pour but de renforcer les liens entre les Tunisiens résidents en France et leur pays d’origine.

D’autre part, une campagne de sensibilisation sera lancée pour inciter à l’inscription aux prochaines élections législatives et présidentielles, et ce, par la distribution de brochures explicatives sur les mécanismes de l’enregistrement afin de permettre aux Tunisiens de France de s’inscrire à temps sur le site Web de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE).