La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international tunisien Anouar Hemila comme arbitre assistant en finale aller de la coupe de la CAF qui opposera Renaissance de Berkane (Maroc) au Zamalek (Egypte), le 19 mai à Berkane.
La rencontre sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe. Le deuxième arbitre assistant est l’Angolais Darsan Emiliano Dos Santos.
L’arbitre Anouar Hemila a participé au Mondial 2018 en Russie et avait été honoré lors du referendum de l’agence TAP en mars dernier pour ses prestations à l’échelle africaine et internationale.
L’arbitre zambien Janny Sikazwe avait été suspendu provisoirement, rappelle-t-on, suite à une plainte du Primeiro Agosto à l’issue de sa prestation lors de la demi-finale retour de Ligue des champions 2018 contre l’Espérance de Tunis, l’accusant de corruption.
Sa suspension par le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) avait été levée en janvier dernier et a été autorisé à reprendre du service.