La salle “El Hamra” accueillera, vendredi 17 mai 2019, en avant-première le nouveau court-métrage de Slim Gribaa “24 Vérités” (24 HAKIKA).
D’une durée de 14 min, ce thriller psychologique raconte l’histoire d’Asma Bépi, une jeune psychanalyste qui voit débarquer dans son cabinet Mourad, un jeune cinéaste qui n’arrive pas à aboutir son film, car il a du mal à ressentir les émotions que peut provoquer le cinéma.
Porté par l’acteur Majd Mastoura et les actrices Sawsen Maalej et Cyrine Gannoun, “24 Vérités” traite d’une manière originale la problématique d’inspiration et de création en mettant à nu la souffrance psychologique d’un cinéaste.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le réalisateur Selim Gribaa explique que son film aborde la souffrance selon deux axes.
“La première souffrance du cinéaste est celle de ne pas vouloir aboutir à finir son œuvre car en l’achevant, il achève parfois le rêve de l’œuvre qu’il a accompagné durant tout le processus de création” a indiqué Gribaa.
En plus de cette souffrance intérieure du réalisateur, le personnage principal vit une deuxième souffrance relative à son environnement extérieur et au déferlement des œuvres qu’il juge dénués de créativité qui sont proposées souvent à la télé pendant le mois de ramadan, précise-t-il.
Réalisateur et producteur de films à “Intage Production”, Selim Gribaa réalise et produit son premier documentaire en 2012 intitulé” Une Plume au Gré du Vent “.
En 2014, il produit et réalise ” La Maison Mauve “, une fiction de 30 minutes primée dans plusieurs festivals internationaux.
En 2016, il termine une fiction expérimentale et surréaliste ” Passicalme “.
La sortie nationale de son nouveau court métrage ” 24 Vérités ” est prévue au mois de juin 2019.