Le nombre de nouveaux inscrits au registre des électeurs, dans la région de Ben Arous, en prévision des élections législatives et présidentielles de 2019, a atteint, jusqu’à dimanche, minuit, 29 mille 82 inscrits et environ 7020 opérations d’actualisation.
Les agents de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) poursuivent leur travail de terrain, afin de sensibiliser les citoyens, dans toutes les délégations de la région, à la nécessiter de s’inscrire, souligne, à l’agence TAP, Ines Jelidi, coordinatrice de l’IRIE de Ben Arous.
La campagne de sensibilisation se focalise, actuellement, sur les avenues principales, les marchés municipaux et les souks hebdomadaires, après avoir ciblé, dans un premier temps, les lycées, les établissements de l’enseignement supérieur et les foyers universitaires, pour sensibiliser les élèves et les étudiants, à travers la région.
Pour rappel, le nombre d’électeurs inscrits, pour les municipales de mai 2018, à Ben Arous, totalisait 308 150 personnes.