La municipalité du Bardo et ses services administratifs ainsi que les bureaux des recettes des finances du Bardo seront ouverts, exceptionnellement, samedi 11 et samedi 12 mai courant pour faciliter les procédures de dépôt de candidature aux élections partielles de la municipalité du Bardo.
Les procédures ont débuté le 4 mai et se poursuivent jusqu’au 14 du même mois, a indiqué, vendredi, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Cette décision a été prise en coordination avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnement et le ministère des Finances, précise l’ISIE.
Un décret présidentiel a été publié au dernier numéro du JORT appelant à la convocation du corps électoral pour l’élection des membres du Conseil municipal de la circonscription du Bardo (Gouvernorat de Tunis) le 14 juillet prochain.
Les militaires et agents de la sécurité intérieure inscrits dans cette circonscription sont appelés à voter le 13 juillet.
Le 23 avril dernier, le gouverneur de Tunis avait annoncé la dissolution du Conseil municipal du Bardo, 15 jours après la date de dépôt de la démission de la majorité des membres du conseil (18 membres sur un total de 30).