Tunisie : Le bateau d’immigrants qui a coulé au large de Sfax est parti de la ville libyenne de Zouara

Le bateau d’immigrants subsahariens qui a coulé à 60 km des côtes de Sfax était parti jeudi de la ville libyenne de Zouara en direction d’Italie, a indiqué le ministère de la Défense nationale.

” Les opérations de recherche se poursuivent “, a assuré vendredi le département de la Défense dans un communiqué, ajoutant ” qu’aussitôt informée de ce naufrage, une unité de la marine nationale a été dépêchée sur les lieux où elle a intercepté un bateau de pêche tunisien en train de secourir des rescapés.

” Seize clandestins ont, jusque-là, été sauvés et transférés à bord du navire militaire “, lit-on dans le même communiqué.

La marine nationale a, par la suite, procédé à une opération de ratissage de la zone où elle a repêché trois cadavres.

Au moins 70 migrants sont morts noyés, vendredi, suite au naufrage de leur bateau, au niveau des eaux internationales, à plus de 60 milles nautiques des côtes de Sfax. Seize rescapés ont été secourus par un bateau de pêche, apprend l’agence TAP de source régionale.

Le nombre de victimes pourrait être révisé à la hausse, car le repêchage des corps, assuré par la Marine nationale, se poursuit.