Tunisie : 6ème édition de la manifestation “Romdhana Fi Mdinetna” à Sfax

L’association “Sfax el Mezyena” organise dès demain samedi 11 mai la 6ème édition de la manifestation “Romdhana fi Mdinetna” (Ramadan dans notre médina) qui se compose de neuf soirées de rupture de jeûne.

Se poursuivant jusqu’au samedi 1er juin, la rupture de jeûne sera accompagnée par des spectacles de troupes musicales de la région.

“Romdhana Fi mdinetna” est une manifestation sociale et culturelle ayant pour objectif d’animer la médina de Sfax pendant l’heure de rupture du jeûne, lit-on dans un communiqué de l’association.

La manifestation vise aussi à inciter un large public à visiter la vieille ville et à instaurer de nouvelles traditions de rupture de jeûne collectives qui existent déjà dans plusieurs pays (Egypte, Malaisie, Turquie…).

Grâce à cette manifestation, l’association cherche aussi à faire connaître les principaux monuments de la vieille ville, et de créer de nouveaux lieux de divertissement dans la médina de Sfax à travers une approche qui valorise et préserve le patrimoine.

Dans ce contexte, les soirées se tiendront dans neuf lieux historiques de la médina de Sfax : place Sidi Belhassen (samedi 11 mai), rue Souk El Feriani (dimanche 12 mai), rue Al Adoul (mercredi 15 mai), place de la Kasbah (samedi 18 mai), Souk Erbaa (dimanche 19 mai), Café El Kamour (mercredi 22 mai), place Bab Diwan (samedi 25 mai), Souk Kriaa (lundi 27 mai), Avenue les 100 mètres (samedi 1er juin).