Un protocole d’accord de livraison d’équipements pour un centre de conservation de vaccins a été signé, jeudi, à Siliana, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke.
Cette unité relevant du centre de santé de base, cité Essalah à Siliana-ville, a nécessité des investissements de l’ordre de 115,386 mille dinars. Elle devra contribuer à la protection de la santé de l’enfant, souligne, à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Adel Haddadi.
Le projet s’inscrit dans le cadre de l’Initiative pour le développement régional, financé par l’Agence de Coopération Allemande pour le Développement (GIZ) qui a démarré à Siliana en 2018. Sept projets de santé et d’éducation sont prévus dans ce cadre pour un coût global estimé à 783,547 mille dinars.
L’Initiative pour le développement régional fait partie d’un accord conclu entre le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale et l’Agence de coopération allemande pour le développement (GIZ).
La cérémonie de signature de l’accord de livraison d’équipements s’est déroulée en présence du gouverneur de la région, du maire de Siliana, des directeurs régionaux de la santé et du développement, du maire de la ville et des représentants de la GIZ.