Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jari, se déplacera dimanche au Caire où il prendra part à la réunion de la CAF consacrée à l’examen des incidents survenus lors de la demi-finale retour de la Coupe de CAF perdue par le CS Sfaxien face à la Renaissance Berkane du Maroc, rapporte la FTF dans un communiqué publié vendredi.
“Le président de la fédération tunisienne se rend au siège de la CAF pour défendre le dossier du club sportif Sfaxien”, affirme la FTF.
La Fédération tunisienne de football avait envoyé une correspondance à la CAF au terme d’une réunion du comité d’urgence tenue jeudi pour demander l’envoi d’un représentant de la FTF afin de fournir un dossier complet de défense du représentant du football tunisien.
“La Confédération africaine a répondu favorablement à la demande”, a indiqué la FTF, ajoutant que Wadii Jarii était en contact permanent avec Ahmed Ahmed, président de la CAF, “dans le but de le sensibiliser au sujet”, et faisant valoir que le CS Sfaxien, qui détient le record des consécrations en coupe de la CAF, “n’avait aucun précédent dans des incidents similaires dans l’histoire de ses multiples participations”.
La réunion du comité d’urgence, convoquée pour examiner les incidents ayant émaillé la demi-finale retour entre les deux clubs maghrébins, s’est tenue jeudi au siège de la CAF.
Il a été décidé au terme de la réunion de prendre contact avec les parties concernées et de demander une date pour l’audition d’un représentant du CS Sfaxen afin de défendre les intérêts du représentant du football tunisien.
Le CS Sfaxien a été éliminé en Coupe de la Confédération face à Renaissance de Berkane après sa défaite 3-0 en demi-finale retour. En demi-finale aller, disputée au stade Tayeb Mehiri, il l’avait emporté 2 à 0.
Après l’élimination à ce stade avancé de la compétition, la délégation du CS Sfaxien a fait état de difficultés rencontrées par son équipe lors de ses déplacements, pendant son séjour et lors des entraînements, ainsi qu’avant et après le match disputé ans la ville de Berkane.