Une séance de travail consacrée à l’appui et l’encadrement sanitaire des pèlerins tunisiens s’est tenue, jeudi, entre des responsables des ministères de la santé et des affaires religieuses.
Cette séance, tenue sous la présidence de la ministre de la santé par intérim Sonia Ben Cheikh et le ministre des affaires religieuses Ahmed Adhoum, a permis d’examiner les différentes dispositions relatives à l’encadrement sanitaire et psychologique des pèlerins tunisiens au cours de la prochaine saison de pèlerinage.
Les participants ont également mis l’accent sur les moyens à même de coordonner les efforts entre les membres de la délégation sanitaire et les guides accompagnant les pèlerins tunisiens afin de leur permettre d’accomplir leurs rites dans les meilleures conditions.
Pour la saison 2019, le nombre de pèlerins tunisiens devra atteindre les 10 982, soit une hausse de 680 par rapport à l’année écoulée. Le nombre des membres de la délégation atteindra 500 personnes qui encadreront les pèlerins aux niveaux sanitaire, religieux et organisationnel.