Le CS Sfaxien s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de Tunisie de football en s’imposant devant EGS Gafsa, formation de la Ligue 2, sur le score de 1 à 0, en match avancé des quarts de finale, disputé jeudi à Sfax.
L’équipe du technicien hollandais Rudd Krol a inscrit le but de la qualification par Mohamed Ali Moncer dans le temps additionnel de la première période.
La formation sfaxienne a mérité son billet pour le dernier carré pour avoir dominé les débats, mas l’EGS Gafsa n’a pas été ridiculisé et a même raté l’égalisation à dix minutes de la fin sur un tir renvoyé par la transversale.
Le CS Sfaxien qui se rachete ainsi de son élimination en demi-finales de la coupe de la CAF par le club marocain Renaissance de Berkane reste en course pour la coupe de Tunisie où il affrontera en demi-finale le vainqueur de l’autre quart de finale entre l’Espérance ST et l’US Monastir.
EGS Gafsa qui n’a pu remettre la pendule à l’heure tout au long de la deuxième mi-temps termine ainsi sa saison après avoir également échoué dans sa quête pour une promotion en Ligue 1 en terminant à la 3e place de la Poule B.
Après l’élimination de EGS Gafsa, un seul club divisionnaire reste en course pour le titre, à savoir l’US Bousalem, évoluant en Ligue 3, qui affrontera samedi à domicile le S.Gabésien.
L’affiche de ce week-end mettra aux prises l’Espérance ST à l’US Monastir à Radès alors que le match au sommet du tour, reporté à une date ultérieure, opposera l’ES Sahel au C.Africain, tenant du titre.
L’autre demi-finale réunira le vainqueur du match US Bousalem-S.Gabésien au vainqueur de la rencontre ES Sahel-C.Africain.
Quarts de finale de la coupe
Jeudi 9 mai
A Sfax:
CS Sfaxien (L1) 1 Mohamed Ali Moncer
EGS Gafsa (L2) 0
Samedi 11 mai (14h30)
A Radès:
Espérance ST (L1) – US Monastir (L1)
A Bussalem:
US Boussalem (L3) – Stade Gabésien (L1)
ndlr: Etoile du Sahel – Club Africain (tenant) reporté à une date ultérieure