Le TP Mazembe a remporté le championnat de football de la RD Congo pour la 17e fois de son histoire après sa victoire mardi sur la pelouse de l’AS Dragons Bilima (3-0), en match de mise à jour du calendrier de la compétition.
Avec 74 points, le TP Mazembe a égalé son dauphin Vita Club au classement mais avec un avantage à la différence de buts. Avec encore trois matchs en retard à apurer, les coéquipiers de Mputu vont avoir l’occasion de savourer un trophée qui leur sera remis le 18 mai, à l’occasion de leur dernière rencontre de championnat face au FC Renaissance. Les Corbeaux pansent leurs plaies avec ce nouveau titre de champions de RDC grâce à un triplé signé l’inévitable Jackson Muleka.
Trois jours après l’échec en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine face à l’Espérance de Tunis (0-0, 0-1 à l’aller), les protégés de Pamphile Mihayo n’ont “pas eu le coeur à célébrer ce sacre, au terme d’une saison difficile mais finalement très aboutie sur le plan national”, indique le site officiel des Corbeaux.