Le ministère de l’Education a adressé, mardi 7 mai 2019, une note de service aux commissaires régionaux de l’éducation, les appelant à verser les salaires des agents contractuels chargés du comblement des besoins conjoncturels dans les établissements éducatifs relevant du ministère de l’Education.
Ces agents bénéficient d’une indemnité mensuelle de sept-cent-cinquante (750) dinars soumise aux retenues au titre de la cotisation pour la retraite, la prévoyance sociale, et l’impôt sur le revenu, conformément au décret gouvernemental n° 2018-1046 du 18 décembre 2018, portant dispositions relatives aux contrats de comblement des besoins conjoncturels aux établissements éducatifs.
Le ministère a appelé à charger les agents contractuels d’une activité éducative pour rattraper les heures de travail non accomplies.
Le ministère de l’éducation a versé, le 26 avril dernier, les dus financiers des agents contractuels chargés de l’enseignement avec effet rétroactif à compter du 15 septembre.
Les salaires seront versés dans les prochains jours, a annoncé la direction générale des affaires financières, qui a également présenté les excuses du ministère suite à ce retard.