Les derniers développements survenus dans la capitale libyenne ” Tripoli ” étaient au centre d’un entretien téléphonique, dimanche, entre le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue libyen Mohamed Taher Sayala.
Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, Jhinaoui a réitéré la position de la Tunisie en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, appelant à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Libye et à hâter la reprise du dialogue sous les auspices des Nations Unies pour trouver une solution pacifique à la crise.
Samedi dernier, Jhinaoui avait convenu avec son homologue égyptien Sameh Chokri, lors d’un entretien téléphonique, d’organiser, dans les prochains jours à Tunis, une réunion des ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte dans le cadre de l’initiative du président de la République Béji Caïd Essebsi.
Cette initiative a pour but de parvenir à un règlement politique global en Libye et de mettre fin à la tension qui y règne.