Le Paris SG a annoncé lundi qu’il effectuera une tournée d’été en Chine du 23 juillet au 3 août, avec notamment un amical contre l’Inter Milan, avant le Trophée des champions contre Rennes à Shenzhen qui marquera le début de sa saison.
“C’est une période passionnante. L’engouement pour le football n’a jamais été aussi fort en Chine et nous voulons nouer des liens solides avec les fans locaux”, a déclaré Maxwell, coordinateur de l’équipe première, dans le communiqué du club.
Après 2014 et 2018, il s’agit du troisième voyage du genre du PSG, qui désire développer sa marque hors de ses frontières, dans le pays le plus peuplé de la planète, nouvel eldorado du foot mondial.
Le champion de France 2019 rencontrera le 27 juillet à Macao l’Inter Milan, propriété depuis 2016 du groupe chinois Suning, puis le 30 juillet à Suzhou, près de Shanghaï, l’Espanyol Barcelone où joue la star locale Wu Lei.
La tournée se terminera le 3 août à Shenzhen, pour le Trophée des champions, premier match officiel de la saison 2019/2020, contre Rennes qui a gagné sa place en battant le PSG en finale de Coupe de France.