Imen Chatbri est une ancienne athlète tunisienne, âgée de 37 ans. Son corps sans vie a été découvert, dans la matinée du vendredi 3 mai 2019, à Rome, sur le quai du Tibre, près du Pont Sisto.
Le journal italien, Corriere della Sera décrit la découverte macabre où la jeune femme a été trouvée jetée par terre avec des vêtements propre et son sac de sport se trouvait à proximité.
L’enquête n’a pas encore révélée s’il s’agissait un meurtre ou d’un suicide. Les enquêteurs ont saisis les enregistrements des caméras de surveillance et ont consulté son compte sur le réseau social Facebook où elle utilise le pseudo, Miscia Love.
Un ami a donné son témoignage et a exclu l’hypothèse du suicide. Selon ce témoignage, Imen a vaincu deux tumeurs et est devenue citoyenne italienne. Quant aux finances, sa situation s’est améliorée.
Pour rappel, Imen Chatbri a remporté en 2002 la médaille de bronze aux championnats d’Afrique d’heptathlon. Elle s’est ensuite mariée en Italie, une relation qui s’est terminée par une séparation.