L’entraineur de l’Espérance de Tunis, Mouine Chaabani a reconnu que le nul arraché au TP Mazembe à Lubumbashi (0-0) n’était pas une mission facile, précisant que la rigueur tactique des joueurs et la prestation du gardien Moez Ben Cherifia ont été déterminants pour la qualification.
A l’issue de la demi-finale retour de la Ligue des champions, le coach sang et or a déclaré aux médias que “l’équipe a bien préparé ce match et bien étudié les points forts de son adversaire, ce qui nous a permis de mettre la tactique de jeu adéquate qui nous a évité d’encaisser des buts”.
“On a su gérer le match et procéder aux changements nécessaires au bon moment en incorporant notamment Mohamed Ali Yacoubi et Junior Lokosa pour renforcer la défense étoilée”, a estimé Chaabani.
Concernant la finale face au Widad de Casablanca, entrainé par Faouzi Benzarti, le coach de l’Espérance a indiqué que “le match sera une fête du football entre deux prestigieuses équipes nord-africaines, et un face-à-face inédit avec l’entraineur Faouzi Benzarti avec lequel j’ai travaillé et j’entretiens de bonnes relations”.
“J’espère que le match tiendra ses promesses et je félicite Benzarti pour la qualification avec son équipe en finale”, a-t-il conclu.