Tunisie – Fériana-Accident : 4 blessés transférés à Gafsa et Kairouan

Quatre blessés dans l’accident survenu, vendredi, à l’entrée de Thélepte, à Fériana (gouvernorat de Kasserine), ont été transportés, vendredi, aux hôpitaux régionaux de Gafsa (2) et de Kairouan (2).

Un cinquième légèrement blessé a été admis dans une clinique privée. L’accident a fait trois morts et treize blessés.

Abdelghani Chaâbani, directeur régional de la santé, a indiqué que cette mesure a été prise à cause de l’encombrement à l’hôpital de Kasserine, suite à cet accident, et, notamment, au niveau du service de chirurgie orthopédique.

Huit blessés souffrant de fractures diverses, au niveau de la colonne vertébrale, des jambes et des bras, attendaient d’être opérés.

Quatre d’entre eux ont été transférés aux hôpitaux régionaux de Gafsa et de Kairouan.

La direction régionale de la santé a mobilisé huit ambulances pour évacuer les blessés et assurer leur transport à l’hôpital local de Fériana et à l’hôpital régional de Kasserine, outre des ambulances fournies par la direction régionale de la protection civile.

Deux blessés ont été, déjà, opérés et trois autres en état grave ont été admis dans le service de réanimation.

Selon Kilani Ben Mabrouk, une formatrice de personnes à besoins spécifiques relevant d’une association de soutien aux personnes handicapées, à Tozeur, figure parmi les trois victimes.

Elle comptait assister avec ses collègues, vendredi, à un colloque sur ” Les troubles du comportement chez l’enfant handicapé “.

Un encadrement psychologique sera assuré aux blessés et aux familles des victimes, sur instruction du ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, signale Ben Mabrouk.

L’accident survenu, vendredi, sur la route nationale n°17 reliant Fériana et la ville de Kasserine, au niveau de Thélepte, a fait trois morts et treize blessés, dont trois graves.

Un minibus en provenance de Tozeur a percuté deux camionnettes.

Il transportait des encadreurs de personnes à besoins spécifiques qui comptaient assister à un colloque régional à Kasserine.