Le Séville FC doit battre Leganés vendredi en ouverture de la 36e journée pour viser la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions et objet de toutes les convoitises dans un Championnat d’Espagne où la lutte pour le maintien s’annonce également acharnée.
Porté par son buteur Wissam Ben Yedder (17 buts), le club andalou (5e, 55 pts) n’a plus que trois journées pour prendre l’ascendant sur l’étonnant Getafe (4e, 55 pts), qui le devance pour le moment à la différence de buts particulière.
Et bien que le titre de champion ait déjà été attribué le week-end dernier au FC Barcelone (1er, 83 p
ts), la fin de saison s’annonce haletante en Liga dans la course à l’Europe.
Outre Getafe et Séville, Valence (6e, 52 pts) et l’Athletic Bilbao (7e, 50 pts) peuvent encore prétendre à la quatrième place, la dernière permettant d’accéder à la C1 derrière le trio de tête Barça-Atlético-Real, déjà assuré d’y être.
Et voilà que la lutte pour le maintien s’invite dans les joutes de haut de tableau: Getafe reçoit le mal classé Gérone (17e, 37 pts), l’Athletic rend visite au relégable Valladolid (18e, 35 pts) et Valence se déplace chez la lanterne rouge Huesca (20e, 30 pts), qui sera mathématiquement reléguée en cas de défaite ce week-end.