” L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne participera pas aux prochaines élections législatives et présidentielle d’une manière directe mais elle proposera des programmes et des visions “, a souligné mercredi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT.
Dans son allocution prononcée à la Place Mohamed Ali à Tunis à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail, Tabboubi a signalé que la centrale syndicale est en train de préparer un programme économique et social qui inclue la vision de l’UGTT pour la Tunisie de demain.
” Nous voudrions que ce programme soit la référence de tous les syndicalistes dans le choix des candidats politiques qui les représenteront au parlement et à la tête du pouvoir “, a-t-il indiqué.
A noter que les syndicalistes ont afflué en grand nombre ce mercredi matin à la place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT et ont scandé des slogans qui critiquent les politiques économique et sociale du gouvernement.
Les syndicalistes ont aussi dénoncé les conditions de décès des 12 ouvriers agricoles au cours de la semaine dernière à Sidi Bouzid.