Le secrétaire général d’Ettakatol Kamel Gargouri a affirmé que son parti soutiendra, à l’élection présidentielle, le candidat qui fera l’unanimité de la famille démocratique.
Ettakatol se présentera aux élections législatives dans 16 circonscriptions et avec ses propres listes, a-t-il dit, ajoutant que ce chiffre pourrait augmenter en fonction des candidatures répondant aux critères requis.
Gargouri, qui s’exprimait mercredi, en mage d’une réunion du parti à Monastir, a déclaré à l’agence TAP “Ettakatol refuse le tourisme partisan” qualifiant de “très médiocre” le climat électoral en Tunisie.
Selon lui, il est inconcevable d’aborder la révision de la loi électorale à seulement quatre mois des élections. Il a, également, critiqué la non installation de la Cour constitutionnelle, mettant en garde contre les violations constitutionnelles pouvant être commise en cette année électorale.
Gargouri estime que le gouvernement et le mouvement “Tahya Tounès” utilisent ouvertement les moyens de l’Etat. Il s’agit d’un fait grave, en l’absence de la Cour constitutionnelle, a-t-il alerté.
“Le climat électoral ne rassure pas”, a-t-il encore averti, manifestant sa crainte pour l’intégrité des prochaines échéances électorales et insistant sur la préservation du processus démocratique en Tunisie.