Gafsa : Appel à régulariser la situation des ouvriers de chantiers

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT), à Gafsa, Mohamed Sghaier El Miraoui, a appelé, mercredi, à régulariser la situation des ouvriers de chantiers et à rompre avec les mauvaises conditions de travail.

Lors d’un meeting tenu devant le local de l’URT, El Miraoui a incité à finaliser les statuts relatifs à la compagnie des phosphates de Gafsa et aux sociétés de l’environnement et de transport des produits miniers.

L’accent a été mis sur la nécessité d’assurer les droits des retraités et d’améliorer leur pouvoir d’achat et d’adapter les réglementations professionnelles aux normes internationales du travail.

Le secrétaire général de l’union a indiqué que le gouvernement s’est désengagé de son rôle en matière d’ancrage des droits socio-économiques des travailleurs.

” Les mauvais choix adoptés par le gouvernement ont enfoncé le pays dans la pauvreté (24%), et l’endettement (+ de 72% du PIB).

El Miraoui a appelé le gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens en matière de santé, d’éducation et d’infrastructure, à lutter contre la pollution et à œuvrer au développement du climat d’investissement pour une meilleure employabilité.