La commission centrale des litiges relevant de la Fédération Tunisienne de Handball a rejeté la réserve de l’EM Mahdia contre le CS Sakeit Ezzit concernant le quart de finale de la coupe de Tunisie et validé le résultat acquis sur le terrain (25-17 en faveur du CS Sakiet Ezzit).
Cette décision confirme la qualification du CS Sakiet Ezzit en demi-finales prévues le 18 mai prochain où il sera confronté à l’AS Téboulba.
L’autre demi-finale opposera l’Espérance de Tunis à l’Etoile du Sahel.
L’EM Mahdia avait émis samedi dernier une réserve contre la participation du joueur Bilel Turki, supposé être prêté au club saoudien d’Al-Zolfa avec lequel il a disputé plusieurs rencontres.
Selon l’EM Mahdia, Bilel Turki, joueur amateur, avait été transféré pendant la saison en cours au club saoudien d’Al Zolfa, puis il est revenu pour renforcer les rangs de son club initial après l’expiration du délai des transferts fixé au 10 janvier 2019 sans détenir un certificat de transfert international à la date indiquée.
La commission des litiges a estimé que l’EM Mahdia aurait du émettre une évocation contre les erreurs et les dépassements constatés sans avoir recours à la réserve.
Voici par ailleurs le programme des demi-finales:
Samedi 18 mai
Seniors hommes
Espérance de Tunis – Etoile du Sahel
AS Téboulba – CS Sakiet Ezzit
Seniors dames:
ASF Téboulba – ASF Sfax
C.Afrciain – ASF Mahdia