Un atelier a été organisé, lundi, à Zarzis (gouvernorat de Médenine), consacré au projet d’intégration de la femme dans le développement rural et la sécurité alimentaire durable.
Financé par l’Agence italienne pour la coopération au développement, ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le ministère de l’agriculture et le Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes à Bari (Italie).
Outre la Tunisie, le projet est réalisé en Egypte, Jordanie, Palestine, Liban et Maroc.
Dans le gouvernorat de Médenine, il ciblera des zones rurales à Jdaria et Gribis (délégation de Zarzis), à Ajim (délégation de Djerba Midoun), à El Grine (délégation de Sidi Makhlouf) et à Boughrara (délégation de Médenine-sud).
L’objectif est de développer les compétences professionnelles et socio-économiques de la femme rurale œuvrant dans le secteur de la pêche en matière de développement et de sécurité alimentaire durable.
Des sessions de formation ayant trait aux techniques de transformation et de gestion des produits aquatiques sont programmées au profit des femmes exerçant dans le secteur de la pêche, outre leur sensibilisation à l’importance de l’affiliation à la sécurité sociale.
Le projet d’intégration de la femme rurale dans le développement et la sécurité alimentaire durable se poursuivra jusqu’en 2020.
Il avait été lancé, en 2016, à Zarzis, Ajim et El Grine.