Plusieurs représentants d’associations, d’organisations et de la société civile à Sidi Bouzid ont revendiqué, dimanche, l’encadrement et le dédommagement financier et moral des familles des victimes de l’accident survenu, samedi, dans la localité de Blahdia- délégation Sebbala (Sidi Bouzid).
Une collision entre un camion transportant des ouvriers agricoles et un autre de transport de volailles avait survenue dans la localité de Charaa dans la délégation de Sebbala, faisant 12 morts et 20 blessés.
Les protestataires, qui se sont rassemblés à la place Bouazizi, en solidarité avec les familles des victimes, avant d’engager une marche dans la rue principale de la ville, ont appelé aussi à définir une solution au problème de transport des ouvrières vers les fermes agricoles.
“Les autorités locales et régionales doivent œuvrer à améliorer les conditions de vie des citoyens, dans ces régions montagneuses, notamment les femmes rurales qui travaillent dans le secteur agricole “, a déclaré l’activiste de la société civile, Attiya Athmouni, dans une déclaration au correspondant de la TAP, soulignant l’impératif de leurs offrir des conditions de transport et de déplacement sécurisés.
Les protestataires ont scandé des slogans, appelant à la démission du gouvernement, à l’ouverture d’une enquête approfondie sur les circonstances de l’accident, et à l’impulsion du développement et de l’emploi dans les régions intérieures du pays.