Le ministère de la santé a pris en charge les blessés de l’accident de la circulation, survenu à l’aube, dans la région de ” Charaa “, relevant de la délégation de Sebbala (gouvernorat de Sidi Bouzid) causant la mort de 12 ouvriers agricoles, alors que 21 autres ont été blessés.
Des ambulances équipées ont transféré quinze blessés à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, trois à l’hôpital universitaire de Sfax et trois autres à l’hôpital universitaire de Sahloul (Sousse) afin de recevoir les soins nécessaires, a précisé le ministère de la santé dans un communiqué publié samedi, précisant qu’une cellule d’accompagnement psychologique a été créée pour soutenir les familles des victimes.
Des opérations chirurgicales ont été réalisées avec succès sur certains blessés, a fait savoir le ministère.
L’accident a eu lieu dans la délégation de Sebbala lors d’une collision entre un camion transportant des ouvriers agricoles et un camion de transport de volailles.
Le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Mohamed Zaher Ahmadi a déclaré à l’agence TAP que 5 hommes dont le conducteur du camion de transport de volailles et 7 femmes ont trouvé la mort dans l’accident. Onze personnes sont décédées sur place. La douzième personne, une femme, a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.