Mouine Chaabani (entraîneur de l’Espérance de Tunis): “La prestation a été bonne dans son ensemble et les joueurs se sont donnés à fond avec un important volume de jeu créé. Mais nous avons buté sur un adversaire qui joue avec un bloc bas et la densité du milieu adverse a freiné nos transitions offensives.
En deuxième mi-temps, on a fait en sorte que les deux relayeurs puissent aller chercher les ballons dans les couleurs afin de pouvoir percer le bloc congolais.
C’est ainsi que nous avons trouvé les solutions pour créer les dangers et finalement marquer à la reprise.
Nous aurions pu aggraver le score si les attaquants avaient fait preuve de plus de lucidité devant la cage.
Le résultat n’est certes pas rassurant, mais nous étions conscients depuis le début que la qualification que la finale se jouera à Lubumbachi.
En RD Congo, ça sera un autre match avec des conditions totalement différentes, mais nous allons jouer notre chance à fond”.
Robert Kidiaba (entraîneur des gardiens du TP Mazembe): “On a fait une bonne entame de match et nous avons bien négocié la première mi-temps en jouant avec un bloc bas et sur les contre-attaques.
En deuxième mi-temps, un ballon perdu en attaque et un mauvais replacement défensif nous ont coûté un premier but. Et même en jouant à dix nous sommes parvenus à créer des occasions dans le dernier quart d’heure de jeu.
Je déplore le rendement de l’arbitre qui a distribué plusieurs cartons jaunes à l’encontre de nos joueurs pour des fautes pas très évidentes.
Le résultat n’est pas mauvais pour nous, sachant que la manche retour se jouera sur notre pelouse et devant notre public. Il nous reste beaucoup à faire pour se qualifier en finale”.