Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a assisté ce samedi aux funérailles des victimes de l’accident survenu ce matin dans la localité “Charaa” dans la délégation de Sabala (gouvernorat de Sidi Bouzid) qui a fait 12 morts dont 7 ouvrières agricoles.
Le ministre a indiqué que le temps est venu pour accorder au dossier des femmes ouvrières agricoles l’importance requise afin d’éviter que de tels accidents ne se reproduisent et leur garantir impérativement un transport sécurisé.
Hichem Fourati a annoncé, à cette occasion, l’ouverture d’une enquête au niveau du district de la Garde nationale de Sidi Bouzid afin de déterminer les responsabilités civiles de l’accident à la suite du décès des deux chauffeurs.
Il a rappelé qu’il a été convenu précédemment d’organiser les journées régionales sur le secteur des transports afin de soulever les principaux problèmes rencontrés dont le transport des ouvrières agricoles au vu de la récurrence de tels accidents. Ces journées, a-t-il ajouté, seront couronnées par l’organisation, le 3 mai prochain, d’une journée nationale.
Douze ouvriers agricoles ont trouvé la mort samedi dans un accident de la circulation à Sidi Bouzid. vingt autres ont été blessés.
L’accident a eu lieu dans la délégation de Sabala lors d’une collision entre un camion transportant des ouvriers agricoles et un camion de transport de volailles.