La Fédération (RFEF) espagnole étudie la possibilité de jouer la Supercoupe d’Espagne de football, en Arabie saoudite à partir de 2020 avec un gros chèque à la clé, rapporte mercredi le journal Marca.
A l’instar de l’Italie, l’Espagne pourrait bien voir sa Supercoupe se disputer hors de ses frontières. D’après Marca, la Fédération (RFEF) envisagerait de disputer cette rencontre de prestige en Arabie saoudite dès sa prochaine édition pour un montant de 30 millions d’euros par saison.
Cette mesure sera débattue lors de la prochaine assemblée des dirigeants du football espagnol, le 29 avril. Une autre proposition de changer le mois du déroulement de la Supercoupe sera également étudiée lors de la réunion, pour ramener la date du match au mois de janvier au lieu d’août, ajoute la même source.
Les motivations seraient principalement économiques et c’est la Fédération espagnole de football qui sera la grande bénéficiaire puisqu’elle pourra récupérer 30 millions d’euros par saison en échange de l’organisation de cette rencontre sur les six prochaines éditions, jusqu’en 2026, ce qui représenterait la somme de 180 millions d’euros.
Le FC Barcelone est le club le plus titré avec treize trophées. L’Argentin Lionel Messi est, avec treize buts, le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition.