Mohamed Fadhel Mahfoudh, ministre chargé de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme a eu une rencontre, ce lundi, avec le président de l’Union des agences de presse arabes et président du conseil d’administration de l’agence de presse Koweitienne ” Kuna ” Mubarak Al-Duaij Al-Sabah.
Cité dans un communiqué, Mahfoudh a mis en avant le rôle des médias dans l’enracinement des principes de liberté et de démocratie et la diffusion de la culture des droits humains.
Il a mis l’accent sur la spécificité de l’approche ” participative ” tunisienne dans des domaines liés au renforcement de l’indépendance des instances constitutionnelles et la révision du cadre juridique portant organisation du secteur des médias, conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution.
Pour sa part, Al-Duaij Al-Sabah s’est félicité des relations ” profondes ” de ” fraternité ” établies entre le Koweït et la Tunisie, soulignant l’importance de renforcer l’échange d’expériences entre les deux parties afin de conforter le rôle des médias dans les deux pays.
Cette rencontre intervient à l’issue de la signature, ce matin, d’un accord de coopération entre l’agence Tunis Afrique-Presse (TAP) et l’agence de presse Koweitienne ” Kuna ” portant sur l’échange d’information et la formation des journalistes des deux médias.