La Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé lundi son attachement de voir le onze national évoluer au stade de Suez pour le compte du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (Groupe E) qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet.
Dans une mise au point sur sa page officielle du facebook, la FTF a tenu à démentir les informations rapportées par la presse sportive égyptienne lundi selon lesquelles la fédération tunisienne aurait demandé à la CAF et au comité organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations de délocaliser les matchs de l’équipe nationale tunisienne de Suez au Caire.
La Fédération tunisienne de football a indiqué que ces informations “étaient sans fondement”.
La Fédération tunisienne a précisé que sa délégation, qui avait assisté à la cérémonie de tirage au sort, s’était rendue sur les lieux et s’était déclarée satisfaite des conditions de séjour.
Elle a indiqué également avoir reçu toutes les assurances du comité organisateur, dirigé par l’ingénieur Heni Abu Rida sur les observations formulées avant le coup d’envoi de la compétition, sur le terrain d’entraînement et le stade officiel.
La FTF estime que la ville “militante de Suez mérite de recevoir les matches du Groupe E, qui devrai connaître une compétition technique de haut niveau, d’autant qu’elle accueillera deux sélections arabes qui trouveront sans aucun doute le soutien du public local respectueux du fair play”.
“Nous réitérons notre attachement à évoluer au stade de Suez et devant son public dont nous sommes convaincus qu’il sera aux côtés de l’équipe nationale lors de cette compétition”, souligne la FTF.
L’équipe nationale tunisienne évoluera lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2019 dans le Groupe E avec le Mali, l’Angola et la Mauritanie, rappelle-t-on.