Le secrétaire général du Courant populaire Zouhair Hamdi a appelé les citoyens à s’inscrire et à affluer massivement vers les urnes pour les prochaines élections présidentielle et législatives et à “punir la coalition au pouvoir” à travers les urnes.
Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP au cours du congrès régional du parti tenu dimanche à Kairouan, il a indiqué que les gouvernements qui se sont succédé n’ont pas réussi à changer le modèle de développement ni à Kairouan ni dans les autres régions et n’ont pas parvenu à réduire le taux du chômage.
Dans ce sens, il a souligné que le gouvernorat de Kairouan, bien qu’il soit une région agricole, demeure l’une des régions les plus marginalisées souffrant de la baisse des indicateurs sociaux et économiques et de la baisse du pouvoir d’achat. Ces indicateurs, a-t-il précisé, sont dus à la situation générale du pays qui connait une augmentation sans précédent de l’inflation et la baisse du dinar.
Zouhair Hamdi a, dans ce sens, indiqué que les forces politiques ont échoué à relever les défis auxquels fait face le pays à cause de l’adoption des mêmes politiques et programmes depuis l’indépendance.
D’un autre côté, il a rappelé que le Front populaire présentera Hamma Hammami en tant que candidat pour l’élection présidentielle ainsi que ses listes aux élections législatives dans toutes les circonscriptions électorales en Tunisie et à l’étranger.