La troupe ” Ennagham Al-Arabi ” sous la conduite de Mohamed Abid a présenté samedi au Théâtre des Régions un spectacle de musique et de chant intitulé ” La Cité de la culture célèbre la ville de Tunis “.
La soirée a été un hommage à la Troupe de la ville de Tunis qui fête en 2019 ses 65 ans d’existence.
Depuis sa création en 1954, la troupe a multiplié les productions tunisiennes et organisé des soirées du genre classique avec au programme du Malouf, des Mouwachahats etc.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un projet visant la réactivation de cette troupe musicale avec des objectifs ambitieux et concrets à la fois.
La soirée a débuté avec un hommage rendu aux anciens membres de la Troupe de la ville de Tunis avant de proposer au public plusieurs morceaux de musique et de mouwachahs dont ” Habibti ” texte de Nasreddine Ben Saida et une musique de Mohamed Abid, ” Yalli enti Errouh Errouh ” musique de Salah Mahdi et une interprétation d’Ichraf Jarray.
La soirée a été teintée de poésie avec des poèmes de Nizar Kabbani auquel le chanteur Riadh Rekik a chanté le poème ” ” Akhbirouni ” sur un arrangement de Mohamed Abid. La troupe a rendu un vibrant hommage à la cantatrice disparue Dhikra Mohamed à travers l’interprétation de sa chanson ” Wahyati Andak ” par Khouloud Kilani
Il est à noter que cette soirée placée sous le patronage du ministère des affaires culturelles a été organisée avec le soutien du Fonds d’encouragement à la création littéraire et artistique.