Manchester United a été corrigé à Everton (4-0) dimanche lors de la 35e journée de Premier League, perdant ainsi des points précieux dans la course à la Ligue des champions.
Déjà éliminés de la compétition reine par Barcelone mercredi en quart de finale (3-0), les “Red Devils” ont craqué dimanche, encaissant leur pire défaite en championnat cette saison, le sixième revers sur leurs huit derniers matches toutes compétitions confondues.
Au classement, les Mancuniens restent en effet sixièmes (64 pts) et risquent de voir la quatrième place encore s’éloigner, alors qu’Arsenal (66 pts) reçoit Crystal Palace actuellement.
Dimanche, ils n’ont pas couru, laissant Everton et Gylfi Sigurdsson faire le jeu. Sur une touche longue de Lucas Digne, Richarlison a d’abord réussi un ciseau acrobatique (13). Puis, Sigurdsson a marqué sur une contre-attaque, d’une frappe de 25 mètres face à un David De Gea bien trop lent (28).
Ca ne s’est pas amélioré en seconde période: sur un corner de Sigurdsson dégagé du poing par De Gea, Digne a décoché une frappe magnifique du gauche hors de portée du gardien espagnol (56).
Enfin, sur une nouvelle contre-attaque, Sigurdsson a lancé Theo Walcott, qui a ensuite négocié parfaitement son duel contre De Gea (64) dans un Goodison Park ravi du spectacle.