Une rencontre autour du rôle de l’intellectuel dans la société, animée par la chercheuse Olfa Youssef a marqué, vendredi, le coup d’envoi de la 6ème édition du Salon international du Livre de Sousse qui se poursuit jusqu’au 28 avril 2019.
Au programme de cette nouvelle édition, une série de rencontres animées par des écrivains et des intellectuels tunisiens.
Ainsi une rencontre est prévue avec l’ancien gouverneur de la Banque Centrale Taoufik Baccar autour de son dernier livre “Le miroir et l’Horizon, la Tunisie rêvée” (21 avril). Le livre d’art sera au programme de la journée du 22 avril avec la participation de plusieurs spécialistes. L’encyclopédie de la ville de Sousse, sera quant à elle le thème d’une présentation (23 avril) animée par Ahmed Behi, Sabrine Mokkadem et Mohamed Louati.
La journée du 24 avril sera consacrée à un colloque autour de la traduction avec un hommage à Amira Ghanim et Rida Mami.
La dernière publication d’Anouar Feni “Parole des Femmes” sera présentée par le journaliste Hatem Bourial le (27 avril).
La clôture de cette série de rencontres se déroulera dimanche 28 avril avec la romancière Khaoula Hosni qui vient de recevoir le prix Zoubeida Béchir pour la meilleure production littéraire en langue française pour son livre “Les cendres de Phoenix”.
A l’occasion de rendez-vous littéraire, un programme d’animation pour les enfants est prévu avec des ateliers de lectures, de dessins et d’écriture.