Une marche de protestation a été organisée ce vendredi au Kef pour déplorer la détérioration du pouvoir d’achat et revendiquer le droit à l’emploi.
Ce mouvement protestation pacifique a été organisé en réponse à l’appel de l’Union régionale du travail au Kef.
La marche a parcouru les artères principales de la ville du Kef au cours de laquelle les protestataires ont scandé des slogans réclamant les droits à la liberté, à la dignité, à une vie décente et au développement équitable et durable.
Ils ont exprimé leur colère contre la poursuite de la politique de marginalisation de la région et le laxisme du gouvernement à entreprendre des mesures urgentes en faveur du renforcement du développement et de la création d’emplois dans le gouvernorat.
Le secrétaire général adjoint de l’URT du Kef a menacé d’accentuer ce mouvement en envisageant de programmer une grève générale dans la région vers la fin du mois si les revendications des habitants n’ont pas été satisfaites, rappelant que plusieurs diplômés en chômage observent depuis des mois un sit-in devant le siège du gouvernorat mais aucune initiative n’a été adoptée par les autorités régionales et centrales pour apaiser la tension