Un spectacle musical intitulé “Le journal” a été présenté, jeudi soir, au théâtre des Régions à la Cité de la Culture.
Ce spectacle est une nouvelle production, d’après une musique de Khaled Slama, qui a été placée sous la conduite de Mohamed Rouatbi avec la participation de musiciens de l’Orchestre National Tunisien. Il s’agit de l’œuvre d’une pléiade d’artistes, d’après un texte et une poésie de Mouldi Hassine.
L’avant-scène a été transformée en un café de quartier où les habitués livrent en chants, leur quotidien autour d’un café. Le spectacle déroule l’histoire de jeunes tunisiens confrontés aux difficultés de la vie, sur une belle trame d’espoir, d’amour et de confiance en soi.
Les acteurs-chanteurs en tenue urbaine ont offert un spectacle aux sonorités à la fois authentiques et ouvertes sur les musiques du monde. La musique avec toutes ses digressions, a plongé le public dans une atmosphère rappelant les traditions musicales des opérettes des années soixante.
Cette opérette a été interprétée par Rihab Sghaier, Amine Dziri, Mongia Sfaxi, Ines Baklouti, Nesrine Harzallah, Marouane Harbi, Houcème Ben Khalifa, Ramla Boukhili, Syrine Mhadhbi, Anis Lajmi, Wael Ben Fraj et Wadii