Bayrem Kilani vient de publier un message sur son compte du réseau social, Facebook, où il prévient contre une association très connue en Tunisie dont les dirigeants comptent se présenter aux prochaines élections législative et présidentielle.
L’association en question est 3ich Tounsi. Olfa Terras Rambourg en est la présidente. Cette dernière qui compte, peut-être, se présenter à l’élection présidentielle mais aussi présenter de listes pour les législatives de 2019…
L’artiste dénonce qu’une association financée par des étrangers puisse un jour gouverner le pays. Il se pose la question si le cas était l’inverse, la France aurait accepté cela ?
Qui est Olfa Terras Rambourg
Olfa Terras est originaire de Menzel Bourguiba. Son père est Bizertin et sa mère est Corse. Cette franco-tunisienne est mariée à un franco-canadien, Guillaume Rambourg, qui dirige le hedge fund « Verrazzano Capital ».
En France, elle dirige BetterCan & Co, une société spécialisée dans l’emballage. Elle a fondé, en Tunisie, l’association Rambourg.
Selon certains médias, Guillaume Rambourg est proche de Macron, il aurait même participé dans le financement de sa campagne électorale.