Novak Djokovic s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant l’Américain Taylor Fritz (65e) 6-3, 6-0, un score flatteur pour le N.1 mondial qui est encore loin de son meilleur niveau.
“Je suis plus serein qu’après le premier match”, a déclaré le Serbe, néanmoins satisfait de cette victoire obtenue dans des conditions rendues difficiles par le vent. Pour son entrée en lice, il avait bataillé contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3, 4-6, 6-4.
Au prochain tour, le double vainqueur en Principauté (2013, 2015) affrontera le Russe Daniil Medvedev (14e mondial à 23 ans) qui a écarté dans un duel de stars montantes le Grec Stefanos Tsitsipas (8e à 20 ans) 6-2, 1-6, 6-4.
“Il est très bon, il a beaucoup de qualités et il a très bien joué la saison dernière”, a déclaré Djokovic au sujet de son prochain adversaire.
Les statistiques penchent toutefois nettement en sa faveur puisque le Serbe a remporté leurs trois confrontations, la dernière en 8es de finale de l’Open d’Australie en janvier où il avait néanmoins concédé un set au Russe.