L’enfant d’à peine deux ans, filmé avec sa mère l’incitant à boire des boissons alcoolisées et à fumer des cigarettes et dont la vidéo choquante a fait le tour des réseaux sociaux, a été placé dans un centre spécialisé de protection de l’enfance à Monastir, a affirmé Kamel Abdellaoui délégué régional à la protection de l’enfance.
Le centre, baptisé “voix de l’enfant” assurera l’encadrement social et psychologique de l’enfant, a-t-il souligné à l’agence TAP, ajoutant qu’une psychologue prendra en charge le suivi de l’enfant qui sera examiné, sur instructions du juge de la famille, par un médecin légiste pour s’assurer de son état de santé.
L’enfant sera réintégré dans sa famille élargie pour vivre avec sa grand-mère après le parachèvement de son traitement et l’amélioration de son état de santé, a-t-il ajouté.
Pour rappel, le service de protection des mineurs de la Police judiciaire à El Gorjani (Tunis), a procédé, dans la nuit de mardi, à l’arrestation à Moknine (Monastir) et à Essouassi (Mahdia), de cinq personnes suspectées d’être impliquées dans l’affaire de violation des droits de cet enfant.
L’un des suspects apparaît dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux le montrant en train d’inciter un enfant, d’à peine deux ans, à boire une boisson alcoolisée et à fumer une cigarette.
Deux femmes dont la mère de l’enfant figurent parmi les cinq prévenus, avait signalé le porte-parole des tribunaux de Monastir, Férid Ben Jha dans une déclaration à l’agence TAP.