L’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a accordé une interview à Al Qods Al Arabi, au cours de laquelle il déclare avoir refusé de négocier le retour de Ben Ali en Tunisie. L’Arabie Saoudite serait intervenue pour demander cela à Jebali au temps du règne de la Troïka.
Jebali explique s’être rendu à Riyad en 2012 pour rencontrer le prince Nayef Ben Abdelaziz qui servait d’intermédiaire entre le chef du gouvernement et l’ancien président Ben Ali. Ce dernier souhaitait rencontrer H. Jebali pour négocier son retour au pays.
Hamadi Jebali affirme avoir refusé de le rencontrer, précisant que le seul moyen pour Ben Ali de rentrer en Tunisie sera à travers la justice.
Pour l’ancien chef du gouvernement, Ben Ali devrait remettre tout ce qu’il a volé pour retourner en Tunisie, par la suite, il pourra même se présenter à l’élection présidentielle.
Par ailleurs, à propos de son départ du mouvement Ennahdha, il assure être “insatisfait” du travail de la direction du parti. Il explique que certaines décisions sont à l’encontre de ses principes.