TUNISAIR a annoncé, mardi, une reprise progressive de ses vols après avoir enregistré des perturbations, du 13 au 16 avril 2019 “à cause d’une grève imprévue des pilotes et d’autres problèmes au niveau de l’administration”.
La compagnie a ajouté que les vols reportés dimanche, ont été effectués lundi et qu’elle est en train de coordonner avec ses partenaires pour reprogrammer les autres vols dont les horaires ont été perturbés.
Le transporteur national a aussi expliqué, dans un communiqué, qu’il tient à trouver les solutions convenables pour assurer ses dessertes, estimant que “le dialogue demeure la meilleure alternative pour résoudre les problèmes et assurer une activité normale”.
Le ministère du Transport avait indiqué, lundi, que la direction générale de Tunisair et le syndicat des pilotes ont convenu, lundi, de reprendre les négociations à partir du 22 avril 2019 et de trancher les questions objets de controverse entre les deux parties, suite aux perturbations enregistrées au niveau des vols du transporteur national pendant plus de deux jours.
Le secrétaire général du syndicat des pilotes de Tunisair, Mohamed Ben Kilani, a déclaré à l’agence TAP, que “Les perturbations des vols de Tunisair qui ont eu lieu les 13 et 14 avril 2019, ne sont aucunement, dues aux revendications matérielles des pilotes, plutôt à une mauvaise gestion des ressources humaines et du parc aérien de la compagnie outre les pannes enregistrées aux niveaux de certains avions”.
Par contre, le président directeur général de la compagnie aérienne nationale Tunisair, Elyes Mnakbi, a souligné, le 14 avril 2019, que les perturbations enregistrées au niveau des vols sont dues à l’absence imprévue des pilotes “pour des revendications matérielles”.