Un incendie, qui s’est déclaré en fin de journée du lundi 15 avril, a ravagé une grande partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Il s’agit du monument historique le plus visité en Europe. Son histoire remonte au règne de Louis VII. La construction de ce monument a été initiée par Maurice de Sully, évêque de Paris, en 1163; construction qui s’est étalée de 1163 à 1345.
Le président Emmanuel Macron a interrompu son discours pour se rendre sur place où les sapeurs pompiers usaient de l’eau de la Seine pour éteindre l’incendie qui a ravagé une grande partie de la cathédrale de Paris.
Les habitants du quartier se sont rendus sur place pour suivre de près l’évolution de l’incendie qui a été maîtrisé après plusieurs heures de lutte.
Une enquête a été ouverte pour connaître l’origine de l’incendie.
Lors de son déplacement à Notre Dame, Macron a appelé à une collecte de fonds pour aider à financer la reconstruction de cette cathédrale.
C’est ainsi que l’homme d’affaires français et époux de l’actrice Salma Hayek, François Henri Pinault, a rapidement répondu à l’appel du président français en offrant la somme de 100 millions d’euros.
Idem pour le plus riche homme d’affaires français, Bernard Arnault, qui a promis une contribution de 200 millions d’euros.