Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a indiqué que la préservation de la sûreté du pays et la vigilance sécuritaire durant le mois de Ramadan et tout au long de la période estivale ont été les principaux points évoqués au cours de la Conférence des gouverneurs, tenue lundi à Sousse, et présidée par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Dans une déclaration donnée aux médias pour l’occasion, Hichem Fourati a fait savoir que les différentes unités sécuritaires ont adopté des plans de sécurité préventifs et exceptionnels et rehaussé leur niveau de vigilance.
Elles ont, également, intensifié leur coordination au quotidien avec l’institution militaire dans le but de limiter les risques d’infiltration des éléments terroristes dans le territoire tunisien à travers les frontières Est et Ouest, notamment face à la situation tendue et le conflit armé en Libye.
Concernant l’annulation du mandat d’amener contre l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, Fourati a indiqué que “cette question reste du ressort du Parquet”.
Sur un autre plan, le ministre de l’Intérieur a fait observer que les différentes brigades de contrôle économique relevant du ministère du Commerce, ont entamé, lundi, en coordination avec les unités sécuritaires et douanières, des campagnes de contrôle et de descentes dans les commerces et les dépôts qui accaparent les produits de consommation de base, et ce dans toutes les régions du pays.