Le secrétaire général du mouvement “Echaab”, Zouheir Maghzaoui, a déclaré que son parti prendra part aux prochaines élections législatives, dans toutes les circonscriptions électorales, avec ses propres listes.
“Nous sommes une vraie alternative à la médiocrité actuelle”, a-t-il dit, dimanche, lors du congrès régional du mouvement à Medenine.
Maghzaoui a indiqué que le mouvement “Echaab” est en train de discuter avec les partis de l’opposition de l’éventualité de proposer un candidat unique et “rassembleur” pour la présidentielle afin d’affronter le candidat de la droite.
D’après lui, cette proposition a été soumise à l’Union générale tunisienne du travail et à certains partis. “Elle a été favorablement accueillie”.
Il a, dans ce sens, appelé à faire prévaloir l’intérêt du pays et à laisser de côté son égocentrisme pour parvenir à une solution. Et d’ajouter qu’”aucun nom n’a été jusqu’à présent proposé”. “Nous examinons les critères pour choisir une personnalité sociale-démocrate, attachée aux objectifs de la révolution”.