Aucune victime n’a été enregistrée ce dimanche dans la chute partielle du toit isolant, au service de néonatologie au centre de maternité de Bizerte, a assuré le directeur régional de la santé Jamel Eddine Saïdani.
Toutefois, cet incident a provoqué une grande panique auprès des personnes présentes sur les lieux, a ajouté la même source précisant, que tous les lits affectés par la chute ont été vides et tous les bébés sont en bon état.
D’après le directeur régional de la santé à Bizerte, cette chute serait due aux travaux actuellement en cours à l’étage supérieur du service.
Dans ce contexte, un huissier de justice a été chargé d’établir un rapport sur l’incident pour identifier les responsabilités outre l’organisation d’une séance de travail urgente en présence de tous les intervenants lors de laquelle le gouverneur de Bizerte, Mohamed Guider, a souligné la nécessité de transférer tous les bébés vers d’autres structures plus sûrs.
De son côté, la ministre de la santé par intérim, Sonia Becheikh a chargé le directeur général des structures sanitaires et l’un de ses conseillers d’inspecter les lieux et de réaliser un rapport détaillé sur l’incident.