Moiine Chaabani (entraîneur de l’Espérance ST): “Je pense que la victoire au match aller nous a facilitée la tâche vendredi. Nous avons réussi à prendre le dessus dès le début et nous avons réalisé un scénario idéal en menant 2-0 à la mi-temps.
Nous voulions poursuivre sur cette même lancée à la reprise, mais l’épuisement et les changements forcés expliquent la baisse de régime de notre équipe en seconde période. Ceci ne nous a pas empêché d’inscrire un troisième but qui a mis l’équipe à l’abri.
Nous allons continuer à travailler dans les prochains jours pour corriger les lacunes, en particulier pour éviter la fatigue grâce à une bonne gestion des ressources humaines de l’équipe, afin d’être prêts à affronter le TP Mazembe en demi-finale.
Toutefois, le prochain tour sera très difficile, que ce soit à l’aller ou au retour, et la confrontation sera marquée par des calculs spécifiques, étant donné que le match aller sera disputé à Radès et le match retour à Lubumbashi. J’espère que nous atteindrons la demi-finale du 26 avril sans blessures”.
Anis Badri (milieu de terrain de l’Espérance): “Le match à domicile contre le CS Constantine n’a pas été facile malgré la victoire à l’aller compte tenu de la valeur du concurrent qui est venu en Tunisie afin de décrocher la qualification et mettre toutes ses forces dans la bataille.
Malgré l’ambition de notre rival, nous avons dominé le match, remporté une large victoire et décroché une qualification méritée pour l’Espérance au dernier carré”.
Nous devons maintenant tourner la page, car la confrontation face au TP Mazembe sera très différente des précédentes, compte tenu de la valeur de l’adversaire, un des meilleurs clubs du continent et de l’importance de l’enjeu”.
Denis Lavagne (entraîneur du CS Constantine): “Je suis déçu après cette élimination car je pense que mon équipe ne méritait pas la défaite compte tenu de sa prestation.
Nous avons livré une bonne performance aujourd’hui, surtout en seconde période, mais l’adversaire a été plus efficace que nous au niveau des ballons arrêtés. Nous avons également commis des erreurs individuelles alors que l’arbitre a commis de son côté des erreurs de jugement. Je pense que l’expérience de l’Espérance en Ligue des champions a fait la différence”.