L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Bruno Genesio, a annoncé samedi son départ en fin de saison de la Ligue 1 française de football, dans le sillage des contre-performances enregistrées ces dernières semaines par son club.
En brouille avec les supporters et fragilisé par des résultats décevants, le coach lyonnais a déclaré qu’il a pris cette décision “pour permettre à l’équipe d’évoluer dans un climat beaucoup plus serein”.
“Depuis quelque temps, je fais face à un climat assez négatif – pour ne pas dire plus – qui je pense peut être un frein important pour l’équipe”, a dit le technicien, en poste depuis décembre 2015 et qui arrivait en fin de
contrat.
Bruno Genesio en a aussi appelé à “l’union sacrée” au sein du club pour atteindre la deuxième place, synonyme de qualification pour la phase de poules de Ligue des champions.
“Ce qui était intenable, c’était de voir par rapport à mon cas personnel qu’on puisse en arriver à souhaiter une défaite de mon équipe ou que le club n’atteigne pas les objectifs”, a-t-il déploré.
L’Olympique lyonnais a subi vendredi sa troisième défaite de rang à Nantes (2-1), après l’élimination en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (3-2) le 2 avril, puis la déroute à domicile face à Dijon (3-1) quatre jours plus tard.
Avec en toile de fond, en tribunes et sur les réseaux sociaux, une fronde des ultras qui, depuis le début, n’accordent aucune légitimité à Genesio, pourtant pur Lyonnais et ancien joueur du club.
Avec 56 points, Lyon est troisième de Ligue 1, à cinq points de la deuxième place occupée par Lille.