Le festival régional de théâtre amateur, a démarré, samedi, à la maison de culture de Souk Lahad dans le gouvernorat de Kebili.
Onze œuvres représentant 7 maisons de culture et de jeunesse de Kebili ville, Douz, Souk Lahad, Jemna et El-Faouar, participent à cette manifestation qui se tient les 13 et 14 avril 2019.
Cet évènement annuel est organisé en partenariat avec le Centre des Arts scéniques et dramatiques de Kebili.
Selon Lassaad Chaabane, directeur de la maison de culture Ibn Khaldoun à Kebili, le festival oeuvre à promouvoir le 4ème art dans cette partie du Sud tunisien et à encadrer les adhérents actifs dans les clubs du théâtre des institutions culturelles et de jeunesse.
Dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région, il a fait remarquer que ce festival annuel accueille les oeuvres produites dans chaque institution locale. La meilleure oeuvre sélectionnée représentera Kebili au Festival interrégional du théâtre prévu au mois de mai prochain dans la ville de Douz.
Chaque année, le Festival interrégional du théâtre regroupe habituellement les oeuvres sélectionnées aux festivals régionaux organisés dans leurs gouvernorats respectifs.