Le sélectionneur national de football, Alain Giresse, a estimé vendredi que “ce qui importe le plus c’est que les aigles de Carthage n’ont pas hérité du groupe le plus fort”.
Giresse qui s’exprimait lors d’une déclaration à la presse, à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019), a affirmé avoir une assez bonne connaissance des adversaires de la Tunisie.
“Le groupe de la Tunisie compte de bonnes équipes aux styles de jeu différentes: la Mauritanie qui est un outsider, l’Angola est une assez bonne équipe et le Mali dont j’étais le sélectionneur et que j’ai nul besoin d’étudier”, a-t-il expliqué.
“Maintenant que nous connaissons nos adversaires, il est temps de se mettre au travail pour être prêt à négocier le premier tour de la phase finale de la CAN”, a-t-il encore ajouté.
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 (21 juin-19 juillet), effectué vendredi soir au Caire, a placé la Tunisie dans le Groupe E avec le Mali, la Mauritanie et l’Angola.
Composition des groupes
Groupe A:
Egypte
RD Congo
Ouganda
Zimbabwe
Groupe B:
Nigeria
Guinée
Madagascar
Burundi
Groupe C:
Sénégal
Algérie
Kenya
Tanzanie
Groupe D:
Maroc
Côte d’Ivoire
Afrique du sud
Namibie
Groupe E
Tunisie
Mali
Mauritanie
Angola
Groupe F
Cameroun
Ghana
Benin
Guinée Bissau